Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation & formation


Référence :  Vol. e-311

Thème :  Usages du numérique et situation d'autonomie réduite ?

 
  • Éditorial – Pour une culture numérique qui favorise un enseignement inclusif, Bruno De Lièvre
  • Introduction : Entre compensation et accessibilité - Quels usages du numérique pour les activités quotidiennes en situation de handicap ou d'autonomie réduite ?, Jean-François Bourdet, Patrice Bourdon et Philippe Teutsch
  • Une tablette tactile comme médiateur social dans l'autisme, Gaëtan Briet, Sandrine Le Sourn-Bissaoui, Gaïd Le Maner-Idrissi, Margot Peri, Clara Blanco, Olivier Le Marec et Tanguy Seveno
  • Enseigner avec une tablette numérique à des élèves présentant des TSA, Philippe Garnier
  • Tablette tactile et adultes âgés : Apports d'un programme d'initiation adapté aux troubles neurocognitifs, Lisa Quillion-Dupré, Emmanuel Monfort et Vincent Rialle
  • Appropriation des TICE par les personnes avec déficiences intellectuelles et troubles psychiques en contexte d'établissements médico-sociaux, Véronique Le Chêne et Pascal Plantard
  • Effet d'un agenda numérique sur le développement des compétences socio-cognitives chez des personnes avec autisme, Cendrine Mercier, Marine Guffroy, Gaëlle Lefer Sauvage et Serena Lopez-Cazaux
  • Ressources pédagogiques numériques : quelle accessibilité pour les élèves avec déficience visuelle ? Laetitia Castillan, Julie Lemarié et Mustapha Mojahid


Informations complémentaires :
  http://revueeducationformation.be/


mot(s) clé(s) :  inclusion