Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Tréma


Référence :  48 | 2018

Thème :  L'histoire des sciences et des techniques dans cinq dispositifs de formation professionnelle

 
  • Alain Bernard et Loïc Petitgirard L'histoire des sciences et des techniques dans cinq dispositifs innovants de formation professionnelle : une analyse comparative
  • Alain Bernard et Katalin Gosztonyi La confrontation entre expérience professionnelle des enseignants et recherches historiques : une expérience transitionnelle ?
  • Loïc Petitgirard « Hacker” et collaborer : dispositifs pour la formation de médiateurs culturels des sciences et techniques.
  • Christian Bonah et Joël Danet L’expérience « Medfilm » : usages des archives du film utilitaire comme outils pédagogiques, ou « objets (pré) transitionnels », dans le cadre de l’enseignement des Humanités médicales
  • Muriel Guedj Collections universitaires et histoire des sciences : étude d’un dispositif pour la formation professionnelle des enseignants
  • Michel Letté La culture ordinaire, une heuristique des STS pour former à la médiation culturelle des sciences et techniques en société
  • Lisa Chupin L'informatisation participative d'herbiers comme dispositif de médiation du patrimoine et de la culture scientifique. Quelles convergences avec les dispositifs de formation à la médiation ?


Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../3741


mot(s) clé(s) :  enseignement technique, sciences