Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Savoirs


Référence :  N° 46 2018/1

Thème :  Les Écoles de la deuxième chance, une formation au lien et à la différence

 
  • Jean-Pierre Boutinet Éditorial
  • Maël Loquais Ce que s’engager en École de la deuxième chance (E2C) veut dire. Du jeune « en difficultés » au sujet capable
  • Serge Blanchard, Jean-Claude Sontag La co-construction d’une alliance de travail entre formateurs et stagiaires des Écoles de la deuxième chance (E2C) peut contribuer à instaurer entre eux une relation de confiance
  • Solveig Fernagu Oudet Vers une alternance capacitante dans les Écoles de la deuxième chance (E2C)
  • Stéphanie Vallée Le passage par les Écoles de la deuxième chance : un pas vers un renforcement des croyances d’efficacité personnelle
  • Isabelle Houot, Nathalie Lavielle-Gutnik Nouveau référentiel de compétences dans les Écoles de la deuxième chance : vers de nouvelles transactions
  • Valérie Fontespis-Loste, Sophie Tessaud Ces stagiaires sortis de l’École de la deuxième chance, que sont-ils devenus ?
  • Jean-Pierre Boutinet Ces jeunes stagiaires de passage dans une École de la deuxième chance, déjà adultes mais pas encore tout à fait adultes


Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-savoirs-2018-1.htm


mot(s) clé(s) :  compétences, communauté de pratique, décrochage