à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
Référence : N°21 - 2018
Thème : Varia
- Daniel Peraya, Monique Grandbastien et Pierre Mœglin Editorial
- Martine Vidal et Conseil scientifique Une page d’histoire Distances et médiations des savoirs, D&S avant DMS
- Emilie Remond L’Université ouverte de Shanghai au cœur de la ville intelligente Transitions urbaines et formation à distance
- Vincent Bullich La « plateformisation » de la formation
- Claire Peltier et Baptiste Campion Constructions langagières, relation et cognition dans les capsules vidéo des MOOC Pour une revisitation des possibilités éducatives de la vidéo
- Philippe Cottier et Joël Person L’expérience lycéenne des réseaux sociaux numériques Sociabilité et instrumentalisme en espace protégé
Débat-discussion
- Daniel Peraya Technologies, innovation et niveaux de changement : les technologies peuvent-elles modifier la forme universitaire ?
- Note de lecture
- Gérard Puimatto Enseigner avec le numérique : une question ancienne
- Thésographie Thésographie sélective 2017
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../2082
mot(s) clé(s) : technologie éducative