à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation & formation
Référence : n°308, janvier 2018
Thème : Les professionalités des formateurs dans les modes formels et informels
- Éditorial – Formel, Informel mais toujours professionnel, Bruno De Lièvre
Numéro thématique : Les professionnalités des formateurs dans les modes formels et informels
- Introduction : Les professionnalités des formateurs dans les modes formels et informels, Evelyne Charlier
- Accompagnement de réseaux et gestes professionnels, Evelyne Charlier et Claire Baudson
- Professionnalités des formateurs en mode formel et informel : une perspective de complémentarité, Jean-François Roussel et Nancy Lauzon
- Problématiser la pratique pour la réguler ? Partage des rôles et des professionnalités entre formatrices du terrain et de l'Université, Carole Veuthey
- Traits critiques de professionnalité des animateurs-formateurs de dispositifs d'analyse des pratiques professionnelles, Patrick Obertelli et Richard Wittorski
- L'influence d'autrui dans l'accompagnement de formation individualisé, Brigitte Voyer
- Formatrices et formateurs internes en entreprise : compétences et professionnalités, Claudie Solar et Laurence Solar-Pelletier
- Professionnalités et identités professionnelles des Formateurs Consultants Indépendants, Thierry Ardouin et Patrick Gravé
Articles hors numéro thématique
- Analyse de l'usage d'un dispositif de simulation pour la formation initiale de policiers à partir de l'activité de formateurs, Laurie-Anna Dubois et Agnès Van Daele
- « Accompagner/former » ou « évaluer/vérifier ». Une tension rencontrée par les superviseurs de stage des futurs enseignants ?, Olivier Maes, Stéphane Colognesi et Catherine Van Nieuwenhoven
Informations complémentaires :
http://revueeducationformation.be/index.php?revue=28&page=3