à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)
Référence : Vol. 41, n°1, 2018
- Editorial, Theodore Christou et Christopher DeLuca
- Mise sur pied et gouvernance d’une instance régionale de concertation : le cas de la région de Chaudière- Appalaches au Québec, Jean-François Conroy
- Formation par et pour les pairs : jouer son rôle de passeur culturel en milieu francophone minoritaire au Nouveau-Brunswick, Monique Richard
- L’intervention en contexte de nature et d’aventure : différences et similitudes entre les programmes éducatifs et les programmes thérapeutiques, Virginie Gargano et Daniel Turcotte
- Enseigner l’écriture : l’impact des étayages et des interactions entre pairs sur le développement de la compétence scripturale, Stéphane Colognesi et Silvia Lucchini
- The Settler Grammar of Canadian History Curriculum: Why Historical Thinking Is Unable to Respond to the TRC’s Calls to Action, Samantha Alana Cutrara
- Does Full-Day Kindergarten Reduce Parenting Daily Hassles? Katherine Stover et Janette Pelletier
- Contributing to Children’s Early Comprehension of Emotions: A Picture Book Approach, Christian LaForge, Mélanie Perron, Annie Roy-Charland, Emilie Myriam Roy et Isabelle Carignan
- L’expérience des étudiantes et étudiants du secteur collégial par rapport à leurs difficultés psychologiques, Myreille St-Onge et Alexandre Lemyre
- The Use of E-Textiles in Ontario Education, Janette Hughes et Laura Jane Morrison
- Analyse comparative d’éléments paratextuels choisis chez deux auteurs autochtones pour la jeunesse et proposition de dispositifs didactiques en lecture pour une exploitation en classe, Rachel DeRoy-Ringuette
Informations complémentaires :
https://cje-rce.ca/.../#cje-capsule