Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence


Référence :  vol. 51, n° 6, octobre 2003

Thème :  D'Oedipe à Euclide

 
  • D'œdipe à Euclide. Les enjeux du développement et des apprentissages pour l'enfant de 5 à 8 ans, M.-L. Gibello
  • D'œdipe à Euclide. De l'espace affectif primitif à l'espace commun, B. Gibello
  • Quelle latence pour les enfants d'aujourd'hui ?, P. Denis
  • Maturation de la pensée infantile et processus de groupe entre 5–8 ans, M.-L. Gibello-Verdier
  • Place et rôle de l'équilibre sensoritonique chez l'enfant d'âge scolaire, André Bullinger
  • Cinq à huit ans, période critique, période féconde. Eduquer ? Soigner ? Quelles priorités ?, J.M. Pedespan
  • Comment devient-on un « élève suffisamment bon » ? Est-ce un indice fiable d'une bonne santé mentale ?, G. Schmit, A.C. Rolland, A. Jacob
  • A propos de l'école et des apprentissages entre 5 et 8 ans : quelle clinique pour demain ?, R. Voyazopoulos
  • Qu'apporte ou que signifie la scolarisation des enfants de 5 à 8 ans atteints de maladies somatiques graves ?, S. Ferary
  • Le multilinguisme comme condition d'apprentissage au Luxembourg, C. Frisch-Desmarez, J.F. Vervier
  • La dyschronie chez l'enfant : une étude clinique, P. Claudon, O. Moyano
  • Les enveloppes psychiques de l'adolescent : un essai de modélisation par un test projectif dans le refus scolaire, G. Brandibas, J.-L. Sudres, A. Bernoussi, R. Fourasté
  • Nouveau groupe de recherche de la SFPEAPA sur les conduites à risque et les jeux dangereux des enfants, adolescents et jeunes adultes, B. Gibello

    Informations complémentaires :
      http://www.elsevier.fr/.../index.cfm?act=somone