Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence
Référence :
vol. 51, n° 6, octobre 2003
Thème :
D'Oedipe à Euclide
D'œdipe à Euclide. Les enjeux du développement et des apprentissages pour l'enfant de 5 à 8 ans, M.-L. Gibello
D'œdipe à Euclide. De l'espace affectif primitif à l'espace commun, B. Gibello
Quelle latence pour les enfants d'aujourd'hui ?, P. Denis
Maturation de la pensée infantile et processus de groupe entre 5–8 ans, M.-L. Gibello-Verdier
Place et rôle de l'équilibre sensoritonique chez l'enfant d'âge scolaire, André Bullinger
Cinq à huit ans, période critique, période féconde. Eduquer ? Soigner ? Quelles priorités ?, J.M. Pedespan
Comment devient-on un « élève suffisamment bon » ? Est-ce un indice fiable d'une bonne santé mentale ?, G. Schmit, A.C. Rolland, A. Jacob
A propos de l'école et des apprentissages entre 5 et 8 ans : quelle clinique pour demain ?, R. Voyazopoulos
Qu'apporte ou que signifie la scolarisation des enfants de 5 à 8 ans atteints de maladies somatiques graves ?, S. Ferary
Le multilinguisme comme condition d'apprentissage au Luxembourg, C. Frisch-Desmarez, J.F. Vervier
La dyschronie chez l'enfant : une étude clinique, P. Claudon, O. Moyano
Les enveloppes psychiques de l'adolescent : un essai de modélisation par un test projectif dans le refus scolaire, G. Brandibas, J.-L. Sudres, A. Bernoussi, R. Fourasté
Nouveau groupe de recherche de la SFPEAPA sur les conduites à risque et les jeux dangereux des enfants, adolescents et jeunes adultes, B. Gibello
Informations complémentaires :
http://www.elsevier.fr/.../index.cfm?act=somone