Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


Référence :  Vol. 40, n°2, 2017

Thème :  HOMMAGE AUX 40 ANS DE LA RCÉ

 

CELEBRATING 40 YEARS OF THE CJE | HOMMAGE AUX 40 ANS DE LA RCÉ

  • Introduction, Nicholas Ng-A-Fook
  • Developing Teachers’ Professional Learning: Canadian Evidence and Experiences in a World of Educational Improvement, Carol Campbell
  • Les défis de l’innovation selon la théorie de l’activité : le cas de l’école (éloignée) en réseau, Thérèse Laferrière
  • Education that Matters, Joel Westheimer
  • Professional Legitimation for Education in Canadian Universities: The Canadian Journal of Education, 1976-1997, Donald Fisher
  • Vers une jonction de deux pratiques, Stéphane Allaire
  • Evidence-based teaching in the 21st Century: The missing link, William J. Hunter
  • My Acquaintance with the CJE/RCE, 1988-1992, William Bruneau


ARTICLES

  • A Well Place to Be: The Intersection of Canadian School-Based Mental Health Policy with Student and Teacher Resiliency, Mary Ott, Kathy Hibbert, Susan Rodger et Alan Leschied
  • The Ontario Sexual Health Education Update: Perspectives from the Toronto Teen Survey (TTS) Youth, June Larkin, Sarah Flicker, Susan Flynn, Crystal Layne, Adinne Schwartz, Robb Travers, Jason Pole et Adrian Guta
  • Cheminement scolaire d’élèves en difficulté adaptation ou d’apprentissage en enseignement secondaire, Philippe Tremblay
  • Influence of Cognitive CoachingSM on the Development of Self-efficacy and Competency of Principals, Todd Rogers, Cal Hauserman et Jacqueline Skytt
  • Conditions favorables et défavorables au développement de pratiques inclusives en enseignement secondaire : les conclusions d’une métasynthèse, Nadia Rousseau, Mathieu Point, Karelle Desmarais et Raymond Vienneau
  • Encadrement offert par des superviseurs universitaires en formation à l’enseignement : le point de vue de stagiaires finissants en ÉPS, Carlo Spallanzani, François Vandercleyen, Sylvie Beaudoin et Jean-François Desbiens
  • Problematizing Complexities and Pedagogy in Teacher Education Programs: Enacting Knowledge in a Narrative Inquiry Teacher Education Discourse Community, Darlene Ciuffetelli Parker, Anne Murray-Orr, Jennifer Mitton-Kukner, Shelley M. Griffin et Debbie Pushor
  • Le processus de coévaluation entre superviseurs et étudiants en formation initiale des enseignants du primaire, Stéphane Colognesi et Catherine Van Nieuwenhoven
  • Brains Unlimited: Giftedness and Gifted Education in Canada before Sputnik (1957), Jason Ellis
  • Methodologically Historicizing Social Studies Education: Curricular Filtering and Historical Thinking as Social Studies Thinking, Bryan Smith
  • Historical Hegemony or Warranted Adaptation? A Response to Smith, Lindsay Gibson et Roland Case
  • Unwieldy Social Studies and Traces of Historical Thinking: A Response to Gibson and Case, Bryan Smith
  • School Principals and Students with Special Education Needs: Leading Inclusive Schools, Steve Sider, Kimberly Maich et Jhonel Morvan
  • Programmes d’insertion professionnelle dans les commissions scolaires de Québec et persévérance des enseignants du primaire et du secondaire en début de carrière, Amelie Desmeules, Christine Hamel et Eric Frenette


Informations complémentaires :
  http://journals.sfu.ca/.../114