Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Dossiers de la DEPP


Référence :  N°209 - novembre 2017

Thème :  Cedre 2014 : mathématiques en fin de collège

 
  • Le dossier de la DEPP n° 209 développe l’analyse des résultats obtenus dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) en 2014.

    Il fait le point sur les acquisitions des élèves en fin de collège au regard des objectifs fixés par les programmes en mathématiques.

    Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2008 et 2014.

    Il éclaire également sur les attitudes et représentations des élèves vis-à-vis de la discipline et interroge les pratiques d’enseignement.
    Une analyse de certains items « ouverts » est aussi présentée.

    Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs.

 

Les auteurs : Philippe Arzoumanian, Anne-Marie Camper, Étienne Dalibard, Alain Diger, Brigitte Grugeon, Laetitia Leage, Pascale Masselot, Christine Mémier, Raphaël Minck, Vincent Paillet, Nicolas Petiot, Julia Pilet, Arnaud Pousset, Rui Dos Santos, Érick Roser.



Informations complémentaires :
  http://www.education.gouv.fr/.../cedre-2014-mathematiques-en-fin-de-college.html


mot(s) clé(s) :  enseignement secondaire inférieur (ou collège), évaluation, mathématiques (discipline)