Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation permanente


Référence :  N°HS9 - 2017-1

Thème :  Hors série AFPA 2017 : Analyses du travail et intentions formatives

 
  • Formation en situation de travail : quand la pédagogie rencontre le droit Béatrice Delay, Laurent Duclos
  • Analyse du travail et ingénierie de formation : un lien indéfectible Paul Santelmann
  • Le dilemme professionnel des ingénieurs de formation : entre visée normative et visée didactique Marc Robichon, Maryse Ladouceur
  • La conception de formation à l’épreuve de la qualité du travail Bernard Prot
  • Coconstruire un référentiel métier ouvert au travail réel Robert Ouaknine
  • Analyse du travail et formation à la prévention des risques professionnels Michel Duwelz et al.
  • L’accompagnement au poste de travail des assembleurs du secteur aéronautique : réalités et défis Denys Denis, Maud Gonella, Elise Ledoux, Bénédicte Calvet, Marie Comeau
  • Analyser le travail : une ressource pour développer la collaboration en entreprise Stéphanie Guibert, Marie-Christine Watel
  • Analyser son travail et faire face à des situations complexes. Le cas des conseillers agricoles Sophie Duhamel, Marianne Cerf, Paul Olry
  • L’analyse du travail comme modalité de construction d’une posture professionnelle. Le cas des responsables de site dans une association d’insertion Anne-Claude Hinault, Florence Osty
  • Quelles singularités du travail indépendant ? Une approche par compétences Aline Branche-Seigeot
  • Analyser le travail pour apprendre à gérer la relation de service Iona Boanca-Deicu
  • L’organisation du tutorat en entreprise : de l’importance des collectifs de travail Marine Pelé-Peycelon, Laurent Veillard, Bruno Cuvillier
  • Analyser l’apprentissage comme un travail André Zeitler, Jérôme Guérin, Sabah Benghanem, Emmanuelle Jacquet
  • D’une analyse du travail à un learning game pour la formation Michel Galaup, Catherine Pons-Lelardeux, Pierre Lagarrigue
  • Restituer son expérience : une activité formatrice et transformatrice Isabelle Houot, Emmanuel Triby
  • Vis(se) ma vis : un process industriel simulé comme ressource pour la formation à l’analyse ergonomique du travail Christophe Réal, Willy Buchmann
  • Transmission des gestes professionnels et engagement des apprenants Solange Ciavaldini-Cartaut, Géraldine Sestillange


Informations complémentaires :
  http://www.education-permanente.fr/.../articles.php?id_revue=1743


mot(s) clé(s) :  analyse de pratiques