à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation permanente
Référence : N°HS9 - 2017-1
Thème : Hors série AFPA 2017 : Analyses du travail et intentions formatives
- Formation en situation de travail : quand la pédagogie rencontre le droit Béatrice Delay, Laurent Duclos
- Analyse du travail et ingénierie de formation : un lien indéfectible Paul Santelmann
- Le dilemme professionnel des ingénieurs de formation : entre visée normative et visée didactique Marc Robichon, Maryse Ladouceur
- La conception de formation à l’épreuve de la qualité du travail Bernard Prot
- Coconstruire un référentiel métier ouvert au travail réel Robert Ouaknine
- Analyse du travail et formation à la prévention des risques professionnels Michel Duwelz et al.
- L’accompagnement au poste de travail des assembleurs du secteur aéronautique : réalités et défis Denys Denis, Maud Gonella, Elise Ledoux, Bénédicte Calvet, Marie Comeau
- Analyser le travail : une ressource pour développer la collaboration en entreprise Stéphanie Guibert, Marie-Christine Watel
- Analyser son travail et faire face à des situations complexes. Le cas des conseillers agricoles Sophie Duhamel, Marianne Cerf, Paul Olry
- L’analyse du travail comme modalité de construction d’une posture professionnelle. Le cas des responsables de site dans une association d’insertion Anne-Claude Hinault, Florence Osty
- Quelles singularités du travail indépendant ? Une approche par compétences Aline Branche-Seigeot
- Analyser le travail pour apprendre à gérer la relation de service Iona Boanca-Deicu
- L’organisation du tutorat en entreprise : de l’importance des collectifs de travail Marine Pelé-Peycelon, Laurent Veillard, Bruno Cuvillier
- Analyser l’apprentissage comme un travail André Zeitler, Jérôme Guérin, Sabah Benghanem, Emmanuelle Jacquet
- D’une analyse du travail à un learning game pour la formation Michel Galaup, Catherine Pons-Lelardeux, Pierre Lagarrigue
- Restituer son expérience : une activité formatrice et transformatrice Isabelle Houot, Emmanuel Triby
- Vis(se) ma vis : un process industriel simulé comme ressource pour la formation à l’analyse ergonomique du travail Christophe Réal, Willy Buchmann
- Transmission des gestes professionnels et engagement des apprenants Solange Ciavaldini-Cartaut, Géraldine Sestillange
Informations complémentaires :
http://www.education-permanente.fr/.../articles.php?id_revue=1743
mot(s) clé(s) : analyse de pratiques