ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)
Référence :
vol. 7, n°3, décembre 2004
Thème :
Articles variés
Editorial
Françoise Demaizière
Recherche
Les effets des hyperliens visibles ou invisibles sur l'acquisition lexicale et sur la compréhension en lecture chez des apprenants intermédiaires et avancés en langue étrangère Versions française et anglaise de Ofelia R. Nikolova
Facteurs de développement de l'autonomie langagière en FLE/FLS, Claude Germain, Joan Netten
La survie sociale d'une innovation, Nicolas Guichon
Pratique et Recherche
Pistage informatisé des stratégies de lecture : une étude de cas en contexte pédagogique de Éric Bouvet et Dany Bréelle
Les spécificités du tutorat à distance à l'Open University : enseigner les langues avec Lyceum de Anna Vetter
Paramètres pour une efficacité accrue de la lecture hypertextuelle en langue seconde de Linda de Serres
Analyse de livres
Analyse de Médiation, médiatisation et apprentissages de Marie-José Barbot et Thierry Lancien (dir.) par Nathalie Gettliffe-Grant
Analyse de English Language Learning and Technology de Carol A. Chapelle par Jean-Paul Narcy-Combes
Sélection de parutions
Analyse de sites et logiciels
Analyse de Up and Down Britain édité par Chrysis par Emmanuelle Duchiron
Fiche pratique
La francophonie et la diffusion de la langue française, Michela Murano
Thèses
Coordination : Thierry Selva
Toilthèque
Coordination : E. Duchiron, D. Renié
Informations complémentaires :
http://alsic.u-strasbg.fr/.../framearc.htm
catégorie(s) :
enseignement et apprentissage