Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


Référence :  N° 16, 2016

Thème :  Enseignement et formation en régime numérique : nouveaux rythmes, nouvelles temporalités ?

 

Dossier

  • Introduction au numéro thématique « Enseignement et formation en régime numérique : nouveaux rythmes, nouvelles temporalités ? , Philippe Cottier et Xavière Lanéelle
  • Le temps vécu. Discours d’enseignants disposant d’un TNI sur le temps de préparation des cours, Cédric Fluckiger, Stéphanie Boucher et Bertrand Daunay
  • Le temps de l’appropriation d’une classe mobile par les enseignants à l’école primaire, Sandra Nogry et Carine Sort
  • Un réseau sociopédagogique pour une formation en français langue étrangère (FLE), Jean-François Grassin
  • Le temps de l’enfant avec autisme et le temps du professionnel, Cendrine Mercier, Jean-François Bourdet et Patrice Bourdon
  • Les innovations technologiques sont-elles à l’origine des nouveaux rythmes et temporalités de l’université contemporaine ? Anne Mai Walder
  • Temps numériques et contretemps pédagogiques en Collège Connecté, Pascal Plantard

Entretien

  • « Changing Conceptions of Time: Implications for Educational Research and Practice » , Entretien avec Julia C. Duncheon et William G. Tierney

Débat-discussion

  • Des universités se mettent à la distance, Daniel Peraya
  • L’Éducation à Distance à l’UNAM, Rosario Freixas Flores et Fernando Gamboa Rodríguez
  • D’une université campus à une université multi-modale, Didier Paquelin
  • La FAD en transformation, Denys Lamontagne


Informations complémentaires :
  http://dms.revues.org/


mot(s) clé(s) :  technologie éducative