à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Année de la recherche en sciences de l'éducation
Référence : Année 2013
Thème : Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle
Dossier : Conditions de l’éducation et perspectives pour l’éducation nouvelle
- Pédagogies actives et nouvelles activités de connaissance - Franc Morandi
- Actualité de l’Éducation Nouvelle - Bernard Donnadieu
- Pédagogies nouvelles : quelles conditions de possibilité ? - Jean-Claude Sallaberry
- Freinet et le pragmatisme : aspects historiques - Olivier Francomme
- L'école au risque de l’altérité linguistique et culturelle : pour une « nouvelle éducation - Cécile Goï
Table ronde
- L’urgence d’utopies éducatives ou comment sauver la démocratie - Yvan Abernot
- La forme scolaire en question - Bernard Donnadieu
- L’éducation nouvelle, éléments pour le futur ? - Louis Marmoz
- Éducation Nouvelle : carrefour de malentendus… et creuset de la tension fondatrice de l'entreprise éducative - Philippe Meirieu
- Pédagogie et Éducation Nouvelle : 6 illusions, 5 éléments de définition, 4 pistes d’action - Sébastien Pesce
- L’engagement des enseignants - Jean-Claude Sallaberry
Informations complémentaires :
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=numero&no=39966&no_revue=931&razSqlClone=1