Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation comparée


Référence :  N° 12, 2014

Thème :  Les politiques et les pratiques de pilotage par les résultats : perspectives internationales

 

Numéro coordonné par Eliane Dulude et Vincent Dupriez

  • Perceptions et usages des instruments d'accountability. Enquête exploratoire dans l'enseignement secondaire en Belgique francophone, S. Barbana, X. Dumay & V. Dupriez
  • La construction de la politique de "gestion axée sur les résultats" au Québec : récits d'action publique et trajectoire de la politique, C. maroy, C. mathou, S. Vaillancourt & A. Voisin
  • Contrôle curriculaire en mathématiques et politiques scolaires à enjeux élevés : analyse de l'argumentation dans un établissement primaire en banlieue de Chicago, Eliane Dulule & Xavier Dumay
  • Educational austerity and critical consciousness: english primary school leaders wrestling with educational policy, L. Hammersley-Fletcher



Informations complémentaires :
  http://web.mediateam.fr/.../


mot(s) clé(s) :  évaluation, politiques éducatives