à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
Référence : N°15, 2016
Thème : Gestion des rôles et des positionnements à distance
Dossier
- Editorial, Charlotte Dejean et Thierry Soubrié
- Symétries et asymétries constitutives et émergentes dans un tutorat distanciel : l’exemple d’un dispositif de formation en français langue maternelle, Véronique Quanquin et Anne-Laure Foucher
- Recherche exploratoire pour développer les interactions orales en e-tandems, Monique Marneffe
- Gestion du pouvoir dans la co-construction de savoirs, Christian Ollivier
- Les rôles endossés par les apprenants les plus actifs dans un forum de MOOC : le cas d’ItyPA 2, Isabelle Quentin et Jean Condé
- Inclusion d’étudiants à distance dans un cours universitaire en présentiel : Perceptions et adaptations des enseignants et des étudiants dans un dispositif de bimodalité simultanée, Simon Collin, Olivier Calonne, Martine Peters, David Lefrançois et Charlaine Saint-Jean
Entretien
- Regards croisés sur le colloque EPAL , Entretien avec Éric Bruillard et Christian Ollivier
Débat - discussion
- L’évolution de l’Open University : Pour introduire la contribution d’Hélène Pulker, Daniel Peraya
- The response to current challenges from an institution of open and distance learning, the Open University, UK, Hélène Pulker
Informations complémentaires :
http://dms.revues.org/
mot(s) clé(s) : enseignement et formation à distance