Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


Référence :  N°15, 2016

Thème :  Gestion des rôles et des positionnements à distance

 

Dossier

  • Editorial, Charlotte Dejean et Thierry Soubrié
  • Symétries et asymétries constitutives et émergentes dans un tutorat distanciel : l’exemple d’un dispositif de formation en français langue maternelle, Véronique Quanquin et Anne-Laure Foucher
  • Recherche exploratoire pour développer les interactions orales en e-tandems, Monique Marneffe
  • Gestion du pouvoir dans la co-construction de savoirs, Christian Ollivier
  • Les rôles endossés par les apprenants les plus actifs dans un forum de MOOC : le cas d’ItyPA 2, Isabelle Quentin et Jean Condé
  • Inclusion d’étudiants à distance dans un cours universitaire en présentiel : Perceptions et adaptations des enseignants et des étudiants dans un dispositif de bimodalité simultanée, Simon Collin, Olivier Calonne, Martine Peters, David Lefrançois et Charlaine Saint-Jean

Entretien

  • Regards croisés sur le colloque EPAL , Entretien avec Éric Bruillard et Christian Ollivier

Débat - discussion

  • L’évolution de l’Open University : Pour introduire la contribution d’Hélène Pulker, Daniel Peraya
  • The response to current challenges from an institution of open and distance learning, the Open University, UK, Hélène Pulker


Informations complémentaires :
  http://dms.revues.org/


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation à distance