Psychologie française
Référence :
vol 49, n°3, septembre 2004
Thème :
Etat de la recherche sur la précocité intellectuelle
Dossier coordonné par
Jacques Lautrey
Introduction : hauts potentiels et talents : la position actuelle du problème, J. Lautrey
L'identification des enfants à haut potentiel : Quelles perspectives pour l'approche psychométrique ?, X. Caroff
La variabilité intra-individuelle chez les enfants à haut potentiel intellectuel, M. Pereira-Fradin
Neuropsychologie et haut potentiel. Contribution de la neuropsychologie développementale à l'étude des sujets à haut potentiel : une revue de questions, I. Jambaqué
Créativité, haut potentiel et talent, T.I. Lubart, A.S. Georgsdottir
Haut potentiel intellectuel et développement social, Ch. Mouchiroud
Les caractéristiques émotionnelles des enfants à haut potentiel, J.-H. Guignard, F.F. Zenasni
Compétences exceptionnelles en mathématiques, V. Camos
Les modes de scolarisation des enfants à haut potentiel et leurs effets, J. Lautrey
Informations complémentaires :
http://www.elsevier.fr/.../index.cfm?act=sommaires&code=PSFR