Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence
Référence :
vol 52, n°7, octobre 2004
Thème :
Troubles du langage : reconnaître, évaluer...et après?
Dossier coordonné par
Philippe Mazet et
David Cohen
Les troubles du langage de l'enfant : reconnaître, évaluer ... et après?, P.Mazet
La place du psychiatre dans la prise en charge des troubles du langage chez l'enfant et l'adolescent, D. Cohen, O. Lanthier-Gazzano, D. Chauvin, N. Angeard-Durand, R. Bénozio, N. Leblond, M. Plaza, P. Mazet
On n'apprend pas tout seul, A. Bentolila
Bases cérébrales de l'acquisition du langage : apport de la neuro-imagerie, G. Dehaene-Lambertz
Les troubles du langage de l'enfant. Hypothèses étiologiques spécifiques, perspective intégrative, M. Plaza
Pour une reconnaissance du "trouble de lire", S. Boimare
La place de l'orthophoniste dans la prise en charge multidisciplinaire, N. Denni-Krichel
Bilan orthophonique chez l'enfant atteint d'autisme : aspects formels et pragmatiques du langage, N. Courtois-du-Passage, A.S. Galloux
Les techniques d'aide aux jeunes enfants sans langage, F. Cuny, A. Dumont, M.C. Mouren
Informations complémentaires :
http://france.elsevier.com/.../index.cfm?act=somone