Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence


Référence :  vol 52, n°7, octobre 2004

Thème :  Troubles du langage : reconnaître, évaluer...et après?

  Dossier coordonné par Philippe Mazet et David Cohen
  • Les troubles du langage de l'enfant : reconnaître, évaluer ... et après?, P.Mazet
  • La place du psychiatre dans la prise en charge des troubles du langage chez l'enfant et l'adolescent, D. Cohen, O. Lanthier-Gazzano, D. Chauvin, N. Angeard-Durand, R. Bénozio, N. Leblond, M. Plaza, P. Mazet
  • On n'apprend pas tout seul, A. Bentolila
  • Bases cérébrales de l'acquisition du langage : apport de la neuro-imagerie, G. Dehaene-Lambertz
  • Les troubles du langage de l'enfant. Hypothèses étiologiques spécifiques, perspective intégrative, M. Plaza
  • Pour une reconnaissance du "trouble de lire", S. Boimare
  • La place de l'orthophoniste dans la prise en charge multidisciplinaire, N. Denni-Krichel
  • Bilan orthophonique chez l'enfant atteint d'autisme : aspects formels et pragmatiques du langage, N. Courtois-du-Passage, A.S. Galloux
  • Les techniques d'aide aux jeunes enfants sans langage, F. Cuny, A. Dumont, M.C. Mouren

    Informations complémentaires :
      http://france.elsevier.com/.../index.cfm?act=somone