Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Note d'information - DEPP


Référence :  N° 03, janvier 2016

Thème :  Le dispositif D'COL dans les collèges de l'éducation prioritaire aide principalement les élèves les plus faibles

  "D’COL est un dispositif numérique d’aide aux élèves de sixième en difficulté, en français, en mathématiques et en anglais. Si l’on n’observe pas d’effet global du dispositif sur les apprentissages des élèves pris dans leur ensemble, D’COL semble améliorer les résultats des élèves les plus faibles, en mathématiques et en anglais principalement. Les équipes pédagogiques, ainsi que les élèves concernés par le dispositif, estiment qu’il favorise l’autonomie, la confiance en soi et la motivation des élèves". (François Alluin, Christelle Raffaëlli et Toki Ranarivony).

Informations complémentaires :
  http://www.education.gouv.fr/.../le-dispositif-d-col-dans-les-colleges-de-l-education-prioritaire-aide-principalement-les-eleves-les-plus-faibles.html