Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Note d'information - DEPP


Référence :  N° 02, janvier 2016

Thème :  Les collèges connectés : une utilisation plus fréquente des outils numériques par les élèves, associée à une évolution des pratiques pédagogiques des enseignants

  "Dans les collèges connectés depuis le début de l’expérimentation, la proportion d’enseignants qui font utiliser les outils numériques par leurs élèves est plus développée qu’ailleurs. Cette utilisation est liée, dans la plupart des disciplines, à des pratiques pédagogiques qui incitent les élèves à être acteurs de leurs apprentissages. En revanche, l’utilisation du numérique par l’enseignant seul, plus fréquente dans les collèges témoins, semble aller de pair avec des pratiques plus traditionnelles".(Jeanne Benhaïm-Grosse, Stéphanie Moreau, Pascal Bessonneau)

Informations complémentaires :
  http://www.education.gouv.fr/.../les-colleges-connectes%C2%A0-une-utilisation-plus-frequente-des-outils-numeriques-par-les-eleves-associee-a-une-evolution-des-pratiques-pedagogiques-des-enseignants.html