à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Carrefours de l'éducation
Référence : 2015/2, n° 40, décembre 2015
Thème : Formation et recherches en éducation physique
Dossier
- Formation et recherches en éducation physique, Béatrice Carnel, Chantal Amade-Escot
- Comprendre l’activité motrice de l’élève pour guider ses apprentissages, Caroline Ganière, Marc Cizeron
- Expérience et problématisation en EPS, une étude en course de relais, Bruno Lebouvier
- Intervenir en EPS pour développer l’entretien de soi. Une étude de cas d’un enseignant expérimenté qui débute, Denis Loizon
- Sémiotique de l’agir enseignant en EPS : figures d’action et registres interprétatifs en milieu difficile, Nathalie Wallian
- Les gestes du professeur d’éducation physique en milieu difficile : de multiples compromis au service de la co-construction des savoirs, Fabienne Brière-Guenoun
- Étude d’un dispositif collectif recourant à la vidéo comme artefact pour former à enseigner l’EPS, Lionel Roche, Nathalie Gal-Petitfaux
- Le curriculum réel en EPS à l’école primaire dans le canton de Genève : caractéristiques et déterminants, Benoît Lenzen, Daniel Deriaz
- Influence des stages sur le sentiment d’efficacité personnelle de stagiaires en enseignement de l’éducation physique et à la santé, Olivia Monfette, Johanne Grenier, Catherine Gosselin
- Recherches en intervention et formation des enseignants d’EPS, Christian Alin, Jean-Francis Grehaigne, Entretien réalisé par Béatrice Carnel et par Marie-Paule Poggi
- Conditions d’évolution du rapport au savoir mathématique de jeunes « décrocheurs », Teresa Assude, Sylviane Feuilladieu, Charline Dunand
- Les compétences sociales à l’école primaire : essai de mesure et effets sur la réussite, Sophie Morlaix
Informations complémentaires :
http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2015-2.htm#summary
mot(s) clé(s) : éducation physique, sportive et à la santé