Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


Référence :  N° 12, 2015

Thème :  Médiations Numériques des Savoirs

 

Dossier

  • Médiation numérique en éducation, Jean-Luc Rinaudo
  • La médiation numérique et ses effets sur la médiation humaine, Hervé Daguet
  • Médiation des savoirs : de la diffusion d’informations numériques à la construction de connaissances, le cas d’une « classe inversée », Cécile Gardiès et Isabelle Fabre
  • L’accessibilité web comme porte et enjeu de médiation des savoirs , Vincent Liquète
  • Dispositif de médiation numérique des savoirs professionnels en situation de classe : le cas d’enseignants novices en sciences et techniques des agroéquipements, Laurent Fauré, Cécile Gardiès et Jean-François Marcel
  • Apprendre sur et de l’information pour les élèves : de la réception à la médiation de l’information numérique par les professeurs-documentalistes, Sylvie Marciset-Sognos
  • La médiation numérique du patrimoine : quels savoirs au musée ? , Patrick Fraysse

Débat-Discussion

  • Professionnalisation et développement des enseignants universitaires, trois nouvelles contributions en guise de clôture provisoire... , Daniel Peraya
  • Professionnalisation et développement professionnel des enseignants universitaires : une question d’actualité, Bernadette Charlier
  • Professionnaliser à distance des enseignants, une utopie moderne ? , Alain Jaillet et Christian Depover
  • Le chercheur-enseignant en professionnel face au numérique : pris entre pédagogisme et managérialisme ?, Alain Derycke


Informations complémentaires :
  http://dms.revues.org/1169