Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

L'Orientation scolaire et professionnelle


Référence :  Vol. 44, n°2, 2015

Thème :  Formations par apprentissage et production des inégalités

 

Dossier

  • Prisca Kergoat et Valérie Capdevielle-Mougnibas- Editorial : Les formations par apprentissage et la production des inégalités : de l’orientation à la formation
  • Gilles Moreau - L’apprentissage, un bien public ?
  • Vincent Bouzignac - Projet professionnel, rapport à l’apprendre et sens de l’expérience scolaire chez des collégien(ne)s orienté(e)s vers le Dispositif d’Initiation aux Métiers de l’Alternance (DIMA)
  • Prisca Kergoat - Trouver et tenir sa place. Les apprenti(e)s et le travail
  • Fanny Renard - Entre revanche scolaire et subordination salariale. Les appropriations ambivalentes du statut d’apprenti chez des coiffeurs en CAP

Varia

  • Jonas Masdonati, Geneviève Fournier and Mathieu Pinault - La formation professionnelle au Québec: le regard des élèves


Informations complémentaires :
  http://osp.revues.org/4550