Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Le Français aujourd'hui


Référence :  N° 188, 2015/1

Thème :  Les concepts de la formation

  DOSSIER
  • Circulations, usages et transformations des concepts en formation, Marie-France Bishop, Lucile Cadet
Théories et critiques
  • Circulation des concepts de l’analyse du travail dans la formation des enseignants, Véronique Rivière
  • À quoi réfléchit le praticien réflexif ?: Objets et outils d’enseignement comme points aveugles, Bernard Schneuwly
Des pratiques aux concepts
  • Vers une conceptualisation de l’action en didactique des langues, Francine Cicurel
  • Entre didactique professionnelle et didactique disciplinaire : le concept de la médiation didactique, Line Numa-Bocage
Des concepts aux pratiques
  • Décrire les gestes professionnels pour comprendre des pratiques efficientes, Françoise Morel, Dominique Bucheton, Brigitte Carayon, Hélène Faucanié, Sandrine Laux
  • De l’usage des concepts dans les mémoires de master des futurs enseignants, Catherine Delarue-Breton, Jacques Crinon
  • Des outils pour observer et accompagner les pratiques des enseignants, Laure Dappe
VARIA
  • Des outils théoriques pour observer les pratiques enseignantes, Lucie Breugghe


Informations complémentaires :
  http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2015-1.htm


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants