à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Recherche et formation
Référence : N° 75, 2014
Thème : Analyse de l'activité des enseignants débutants et vidéoformation
DOSSIER
- Présentation par Frédéric SAUSSEZ
- La plateforme Néopass@ction : produit et témoin d'une approche d'anthropotechnologie éducative, Marc DURAND
- Expériences mimétiques en vidéo formation et transformations de l'activité professionnelle, Serge LEBLANC
- De l'intervention-recherche à la production de ressources : quelle didactisation de l’activité pour la formation des enseignants ?, Christine FÉLIX
- Connaître l’activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ction, Valérie LUSSI BORER et Alain MULLER
- L’approche par les normes professionnelles, Eirick PRAIRAT
- Towards ambitious teaching: using video to support future teachers reasoning about evidence of student learning, Rossella SANTAGATA
- Autour des mots de la formation « générique » et « typique », Philippe VEYRUNES et Frédéric YVON
- Entretien avec Luc RIA, Frédéric SAUSSEZ
- Faut-il parler de déprofessionnalisations au pluriel ? Tentative de thématisation de deux processus de remise en cause de pratiques professionnelles, Florent CHAMPY
Informations complémentaires :
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/.../?GCOI=29021100234380
mot(s) clé(s) : enseignant, formation des enseignants, pratiques pédagogiques