Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Recherche et formation


Référence :  N° 75, 2014

Thème :  Analyse de l'activité des enseignants débutants et vidéoformation

  DOSSIER
  • Présentation par Frédéric SAUSSEZ
  • La plateforme Néopass@ction : produit et témoin d'une approche d'anthropotechnologie éducative, Marc DURAND
  • Expériences mimétiques en vidéo formation et transformations de l'activité professionnelle, Serge LEBLANC
  • De l'intervention-recherche à la production de ressources : quelle didactisation de l’activité pour la formation des enseignants ?, Christine FÉLIX
  • Connaître l’activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ction, Valérie LUSSI BORER et Alain MULLER
  • L’approche par les normes professionnelles, Eirick PRAIRAT
  • Towards ambitious teaching: using video to support future teachers reasoning about evidence of student learning, Rossella SANTAGATA
  • Autour des mots de la formation « générique » et « typique », Philippe VEYRUNES et Frédéric YVON
  • Entretien avec Luc RIA, Frédéric SAUSSEZ
DÉBATS & CONTROVERSES
  • Faut-il parler de déprofessionnalisations au pluriel ? Tentative de thématisation de deux processus de remise en cause de pratiques professionnelles, Florent CHAMPY


Informations complémentaires :
  http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/.../?GCOI=29021100234380


mot(s) clé(s) :  enseignant, formation des enseignants, pratiques pédagogiques