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Éducation comparée


Référence :  N° 11, 2014

Thème :  Le développement des politiques d'accountability et leur instrumentation dans le domaine de l'éducation : une perspective franco-canadienne

 

Dossier

  • Une typologie des politiques d'accountability en éducation: l’incidence de l’instrumentation et des théories de la régulation, Christian Maroy & Annelise Voisin
  • Le « pilotage par les résultats » en éducation en France : archéologie d’une formalisation administrative, Xavier Pons
  • Action publique et usage des statistiques :L’institutionnalisation des politiques de la réussite, Pierre Doray, Alix Lefebvre-Dugré & Quentin Delavictoire
  • Le partenariat interinstitutionnel : un nouvel instrument de politique éducative? Le cas des politiques de traitement du décrochage scolaire, Pierre-Yves Bernard & Christophe Michaut
  • La promotion de l’éducation basée sur des données probantes au Canada : le cas du Conseil canadien sur l’apprentissage, Frédéric Saussez, Éliane Dulude, Martial Dembélé, Claude Lessard, Christian Maroy & Frédéric Yvon
  • Un exemple de gouvernance rénovée : la lettre de mission des inspecteurs de l’enseignement primaire français, Sylvie Cuculou et Yves Dutercq
  • L’individualisme des enseignants des écoles primaires dans le contexte des politiques de responsabilisation : Le cas de l’Ontario, Stephen Anderson

Varia

  • Étude comparative des programmes de Français des réseaux catholique et de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour le premier degré de l’enseignement secondaire, Marie Bocquillon & Antoine Derobertmasure


Informations complémentaires :
  http://www.i6doc.com/.../?GCOI=28001100751710


mot(s) clé(s) :  évaluation, politiques éducatives