Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Repères


Référence :  N°47, 2013

Thème :  Premières pratiques d'écriture : état de recherches francophones

  Numéro coordonné par Jacques David et Marie-France Morin
  • Repères pour l'écriture au préscolaire, Jacques David et Marie-France Morin
L'écriture : comment les jeunes élèves l’approchent-ils ?
  • Écrire en maternelle : comment approcher le système écrit ?, Sandrine Fraquet et Jacques David
  • Interactions en classe de grande section de maternelle dans une activité d’orthographes approchées, Loïc Pulido, Florence Lacroix et Aurélie Lainé
  • Remédiations des difficultés d’apprentissage à partir d’orthographes approchées, Dominique Hannouz
  • Étude des procédures verbalisées en lecture et en écriture chez des forts et faibles orthographieurs au début du primaire, Marie-France Morin et Pascale Nootens
  • Comment des élèves de début de primaire approchent-ils la morphographie du français ?, Jacques David et Laure Dappe
L’écriture des jeunes élèves : comment les enseignants l’analysent-ils?
  • Les tâches de production écrite enseignées en deuxième année d’école enfantine. Tensions entre les notions de référence et les objets enseignés, Patricia Groothuis
  • Analyse d’épreuves pour évaluer les compétences de scripteur des élèves à l’entrée de l’école élémentaire, Florence Mauroux et Claudine Garcia-Debanc
  • Analyser les débuts dans l’écriture quand on débute dans l’enseignement, Sylvie Plane


Informations complémentaires :
  http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/.../?GCOI=29021100217870