à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Repères
Référence : N°47, 2013
Thème : Premières pratiques d'écriture : état de recherches francophones
Numéro coordonné par Jacques David et Marie-France Morin
- Repères pour l'écriture au préscolaire, Jacques David et Marie-France Morin
- Écrire en maternelle : comment approcher le système écrit ?, Sandrine Fraquet et Jacques David
- Interactions en classe de grande section de maternelle dans une activité d’orthographes approchées, Loïc Pulido, Florence Lacroix et Aurélie Lainé
- Remédiations des difficultés d’apprentissage à partir d’orthographes approchées, Dominique Hannouz
- Étude des procédures verbalisées en lecture et en écriture chez des forts et faibles orthographieurs au début du primaire, Marie-France Morin et Pascale Nootens
- Comment des élèves de début de primaire approchent-ils la morphographie du français ?, Jacques David et Laure Dappe
- Les tâches de production écrite enseignées en deuxième année d’école enfantine. Tensions entre les notions de référence et les objets enseignés, Patricia Groothuis
- Analyse d’épreuves pour évaluer les compétences de scripteur des élèves à l’entrée de l’école élémentaire, Florence Mauroux et Claudine Garcia-Debanc
- Analyser les débuts dans l’écriture quand on débute dans l’enseignement, Sylvie Plane
Informations complémentaires :
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/.../?GCOI=29021100217870