Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle


Référence :  Vol. 46, n° 2, 2013

Thème :  L'exigence réflexive en formation : quels développements à l'université ?

 
  • Réflexivité et formations professionnalisantes à l'université : enjeux épistémologiques et pragmatiques, Philippe MAZEREAU Université de Caen Basse-Normandie, CERSE
  • Quels outils pour favoriser la réflexivité des formés ? Les apports du suivi de parcours de reconversion dans des dispositifs universitaires de formation professionnelle, Catherine NÉGRONI, Université Lille 3 Charles de Gaulle, CIREL
  • Éléments de conceptualisation du travail d'enseignant chercheur : l'activité suivi de mémoire est-elle homomorphe à l'activité accompagnement de Validation des Acquis de l'Expérience ?, Grégory MUNOZ (Université de Nantes), Emmanuel SYLVESTRE (Université de Lausanne) et Évelyne SOULARD (Université de Nantes)
  • L'accompagnement de l'autoformation dans des dispositifs de formation. Pratiques relationnelles et effets formatifs, Catherine CLÉNET, Université Rennes 2
  • Le rôle du processus de fonctionnalité dans la professionnalisation et le développement professionnel des enseignants, Valérie HUARD, IUFM d'Aquitaine


Informations complémentaires :
  http://www.unicaen.fr/.../revue?id=liste


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, formation des enseignants, recherche en éducation