Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation & formation


Référence :  N° e-299, juin 2013

Thème :  Former les enseignants. Et les garder?

 
  • Editorial – Former les enseignants. Et les garder ?, De Lièvre, Bruno
  • Introduction, De Stercke, Joachim
  • Les programmes d'insertion professionnelle des enseignants dans les commissions scolaires du Québec : portrait et appréciation des acteurs, Mukamurera, Joséphine; Martineau, Stéphane; Bouthiette, Martin; Ndoreraho, Jean Paul
  • Le mentorat : Comment ce dispositif est-il perçu par les enseignants débutants et expérimentés ?, Devos, Christelle ; Mouton, Marine ; Marigliano, Stéphanie
  • Dispositif de soutien en gestion de classe : mise à l'essai auprès d'enseignants débutants, Dufour, France ; Chouinard, Roch
  • Collaborer pour s'insérer ?, Rey, Jeanne; Gremaud, Jacqueline
  • Une typologie des professeurs entrants, De Stercke, Joachim; Temperman, Gaëtan; De Lièvre, Bruno
  • Le diplôme. …Et après ?, Vifquin, Jean-Marc; Watthez, Christian
  • Premiers mois en classe du primaire, Labeeu, Marc
  • Le dispositif d'encadrement des nouveaux enseignants HELMO, Oger, Laurence; Falla, Marie ; Guiot, Julie ; Khamidoullina, Izida ; Caré, Laurence ; Biémar, Sandrine


Informations complémentaires :
  http://ute3.umh.ac.be/.../


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants