à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue suisse des sciences de l'éducation
Référence : Vol. 34, n°2, 2012
Thème : Les écoles rurales et les transformations socio-économiques: Contexte et Perspectives
Dossier
- Yves Alpe, Contexte territorial et organisation scolaire: l’école rurale française, de l’idéalisation à la stigmatisation.
- Jacques Michelet, Comment les transformations socio-économiques affectent les conditions-cadres de l’école dans les Alpes aujourd’hui
- Danièle Périsset, Edmund Steiner et Paul Ruppen, «Gouverner, c’est prévoir»: les dilemmes des responsables politiques régionaux et locaux à propos de l’évolution des régions alpines et de leurs écoles
- Andrea Raggl, Altersgemischter Unterricht in kleinen Schulen im ländlichen Raum
- Bigna Sommer-Sutter, Schulentwicklung an kleinen Schulen in ländlichen Regionen
- Robbert Smit und Winfried Humpert, Die Sicht der Eltern zum altersgemischten Lernen im St. Galler Schulentwicklungsprojekt zu «Schule im alpinen Raum»
- Marc Weisser, Régulations magistrales et effets mésogénétiques: Des tensions entre dispositif et situation
Informations complémentaires :
http://www.szbw.ch/.../index.html
mot(s) clé(s) : enseignement primaire (ou école élémentaire), gestion d'établissement