Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue suisse des sciences de l'éducation


Référence :  Vol. 34, n°2, 2012

Thème :  Les écoles rurales et les transformations socio-économiques: Contexte et Perspectives

  Dossier
  • Yves Alpe, Contexte territorial et organisation scolaire: l’école rurale française, de l’idéalisation à la stigmatisation.
  • Jacques Michelet, Comment les transformations socio-économiques affectent les conditions-cadres de l’école dans les Alpes aujourd’hui
  • Danièle Périsset, Edmund Steiner et Paul Ruppen, «Gouverner, c’est prévoir»: les dilemmes des responsables politiques régionaux et locaux à propos de l’évolution des régions alpines et de leurs écoles
  • Andrea Raggl, Altersgemischter Unterricht in kleinen Schulen im ländlichen Raum
  • Bigna Sommer-Sutter, Schulentwicklung an kleinen Schulen in ländlichen Regionen
  • Robbert Smit und Winfried Humpert, Die Sicht der Eltern zum altersgemischten Lernen im St. Galler Schulentwicklungsprojekt zu «Schule im alpinen Raum»
Varia
  • Marc Weisser, Régulations magistrales et effets mésogénétiques: Des tensions entre dispositif et situation


Informations complémentaires :
  http://www.szbw.ch/.../index.html


mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire), gestion d'établissement