Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


Référence :  Vol.15, n°1, 2012

Thème :  La problématisation des apprentissages en enseignement de l’histoire-géographie : quels cadres de référence, quels fondements?

  Dossier
- Johanne Lebrun et Daniel Niclot : La problématisation des apprentissages en enseignement de l’histoire-géographie : quels cadres de référence, quels fondements?
- Jean-François Thémines: Ressources de problématisation en géographie scolaire française
- Thierry Philippot: Enseigner à l’école primaire une géographie problématisée : un défi?
- Roselyne Le Bourgeois-Viron et Catherine Rebiffé: Problématiser en classe d’histoire à l’école élémentaire : deux exemples de situations scolaires
- Daniel Niclot: La problématisation de la géographie scolaire à travers les introductions de manuels scolaires de 1998 et de 2008
- Mathieu Bouhon: Logiques didactiques et problématisation des contenus dans l’activité de préparation de séquences des enseignants d’histoire
Varia
- Virginie Martel, Jean-Yves Lévesque et Shanoussa Aubin-Horth: Compréhension en lecture au primaire : actualisation des pratiques enseignantes

Informations complémentaires :
  http://www.erudit.org/.../index.html