à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Mesure et évaluation en éducation (MEE)
Référence : Vol.34, n°1, 2011
Thème : Varia
- L'utilisation de mesures indirectes et directes du comportement dans l'évaluation des interventions ciblant les enfants agressifs, François Poulin, Annick Moisan et Stéphane Cantin
- Analyse des différentes facettes influant sur la fidélité de l'épreuve d'expression écrite d'un test de français langue étrangère, Dominique Casanova et Marc Demeuse
- Un modèle en pistes causales pour appréhender la complexité du phénomène d'accrochage scolaire lors de la transition primaire-secondaire, Débora Poncelet et Dominique Lafontaine
- L'influence des définitions des habiletés disciplinaires sur la création et le choix d'items pour le PISA et le TEIMS, Diane Leduc, Martin Riopel, Gilles Raîche et Jean-Guy Blais
Informations complémentaires :
http://www.admee.org/index.php?option=com_content&view=article&id=59&Itemid=39