Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)


Référence :  N°15,n°1, 2012

Thème :  Médias sociaux et apprentissage des langues : (r)évolution ?

  Dossier réalisé dans le cadre des activités du réseau "Apprentissage des langues: 6 dialogues clés/ Language Learning and Social Media - 6 Key Dialogues", subventionné par la Commission européenne.
  • On the attractiveness of social media for language learning: a look at the state of the art, Katerina Zourou
  • Les usages linguistiques des adolescents québécois sur les médias sociaux , Monique Lebrun et Nathalie Lacelle
  • Approche interactionnelle et didactique invisible – Deux concepts pour la conception et la mise en œuvre de tâches sur le web social , Christian Ollivier
  • Facebook-ing and the Social Generation: A New Era of Language Learning, Geraldine Blattner et Lara Lomicka
  • Language Learners' "Willingness to Communicate" through Livemocha.com , Elwyn Lloyd
  • Online gaming as sociable media , Steven L. Thorne et Ingrid Fischer


Informations complémentaires :
  http://alsic.revues.org/


catégorie(s) :  enseignement et apprentissage