à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Recherche et formation
Référence : N°67, 2011
Thème : Former les universitaires en pédagogie
Dossier
- Présentation par Mariane FRENAY et Léopold PAQUAY
- La formation pédagogique des professeurs dans l'enseignement supérieur, Ann STES et Peter Van PETEGEM
- Educational consultation for reflective-dialogic partnerships (La consultation pédagogique au service de partenariats réflexifs et dialogiques), Mieke CLEMENT, Roberto DI NAPOLI, Annelies GILIS, Herman BUELENS et Mariane FRENAY
- L’évaluation des enseignements par les étudiants (EEE),Denis Berthiaume, Jacques LANARES, Christine JACQMOT, Laura WINER et Jean-Moïse ROCHAT
- Valoriser l’engagement pédagogique des enseignants-chercheurs, Pascale WOUTERS, Mariane FRENAY et Philippe PARMENTIER
- Le concept de Scholarship of Teaching and Learning, Nicole REGE COLET, Lynn McALPINE, Joëlle FANGHANEL et Cynthia WESTON
- « Développement pédagogique, développement professionnel et accompagnement des enseignants-chercheurs », Mariane FRENAY, Anne JORRO et Marianne POUMAY
- Les options politico-stratégiques d’institutions visant le développement professionnel des enseignants universitaires, par Léopold PAQUAY
- Du mode d’existence des référentiels, Philippe ASTIER
- La démocratisation de l’accès aux grandes écoles, Yves DUTERCQ et Thérèse PEREZ-ROUX,
- Apprendre des règles de métier, Guillaume ESCALIÉ et Sébastien CHALIÈS
Informations complémentaires :
http://ife.ens-lyon.fr/.../recherche-et-formation