à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et sociétés
Référence : N° 28, 2011/2
Thème : Qualité et pilotage de l'éducation
Dossier
- Introduction : qualité, évaluation, européanisation et gouvernance de l'éducation, Sotiria Grek, Martin Lawn et Jenny Ozga
- Publication des données sur la qualité des établissements scolaires au Danemark: contingence et non-linéarité, Peter Dahler-Larsen
- À contre-courant : dépendance au sentier, convergence et contingence. Vers une meilleure compréhension du modèle finlandais d'assurance-qualité et d'évaluation, Hannu Simola, Janne Varjo et Risto Rinne
- Tensions autour de l'assurance-qualité et de l'évaluation dans l'instruction obligatoire suédoise , Christina Segerholm et Joakim Lindgren
- “Voir” comme l'État : la gouvernance contemporaine de l'éducation en Angleterre, Martin Lawn
- L'autoévaluation des établissements scolaires en Écosse, Sotiria Grek et Jenny Ozga
- Les ressources symboliques des managers scolaires. Essai de typologie, François Baluteau
- Primary School Challenges in the Rural Areas of Finland, France and Portugal, Jorge Ferreira
- Exode des cerveaux en Afrique : réalités et déconstruction du discours sur un phénomène social, Daouda Maingar
- Le plagiat étudiant, Pascal Guibert et Christophe Michaut
Informations complémentaires :
http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2011-2.htm