Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et sociétés


Référence :  N° 28, 2011/2

Thème :  Qualité et pilotage de l'éducation

  Dossier
  • Introduction : qualité, évaluation, européanisation et gouvernance de l'éducation, Sotiria Grek, Martin Lawn et Jenny Ozga
  • Publication des données sur la qualité des établissements scolaires au Danemark: contingence et non-linéarité, Peter Dahler-Larsen
  • À contre-courant : dépendance au sentier, convergence et contingence. Vers une meilleure compréhension du modèle finlandais d'assurance-qualité et d'évaluation, Hannu Simola, Janne Varjo et Risto Rinne
  • Tensions autour de l'assurance-qualité et de l'évaluation dans l'instruction obligatoire suédoise , Christina Segerholm et Joakim Lindgren
  • “Voir” comme l'État : la gouvernance contemporaine de l'éducation en Angleterre, Martin Lawn
  • L'autoévaluation des établissements scolaires en Écosse, Sotiria Grek et Jenny Ozga
Varia
  • Les ressources symboliques des managers scolaires. Essai de typologie, François Baluteau
  • Primary School Challenges in the Rural Areas of Finland, France and Portugal, Jorge Ferreira
  • Exode des cerveaux en Afrique : réalités et déconstruction du discours sur un phénomène social, Daouda Maingar
  • Le plagiat étudiant, Pascal Guibert et Christophe Michaut


Informations complémentaires :
  http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2011-2.htm