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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence


Référence :  Vol. 52, n° 3, 2004

 
  • Les caractéristiques développementales d'un échantillon d'enfants tout venant « à hautes potentialités » (surdoués) : suivi prophylactique, L. Vaivre-Douret
  • Comprendre les difficultés d'apprentissage de l'enfant surdoué : un fonctionnement intellectuel singulier ?, J. Siaud-Facchin
  • L'enfant précoce : signes particuliers, O. Revol, J. Louis, P. Fourneret
  • Parcours scolaire et professionnel de 28 adultes dits surdoués, A. Bessou, J. Tyrrell, M. Yziquel
  • Espaces psychiques et cognition de l'espace chez des enfants atteints d'infirmité motrice d'origine cérébrale, M. Zabalia
  • Illustration clinique de l'observation selon la méthode de Brazelton, dans une circonstance particulière d'accouchement : processus de transformation des angoisses vitales en potentiel de lien vivant, M.-A. Hays
  • Dystrophie myotonique de Steinert : approche génétique et cognitive, N. Angeard-Durand, D. Héron, M. Gargiulo, B. Eymard
  • Conséquences des maltraitances sexuelles les reconnaître, les soigner, les prévenir Conférence de consensus 06 et 07 novembre 2003

    Informations complémentaires :
      http://www.elsevier.fr/.../index.cfm?act=sommaires&code=EA