à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
L'Orientation scolaire et professionnelle
Référence : Vol. 40, n°3, 2011
Thème : Quelle insertion pour les publics dits de "bas niveau de qualification" ? - I
Dossier
- Introduction : Quelle insertion pour les publics dits de « bas niveau de qualification » ?, Christine Delory-Momberger et Jérôme Mbiatong
- Les dispositifs d’accompagnement à destination des publics de « bas niveau de qualification » : évaluation et proposition d’actions, Martine Roques
- Bilan de compétences, construction personnelle pour une dynamique professionnelle, Catherine Ruffin-Beck et Claude Lemoine
- Évaluation d’un programme de formation à la clairvoyance normative pour demandeurs d’emploi, Nadia Férec, Pascal Pansu, Jacques Py et Alain Somat
- Analyse cognitive et linguistique de l’illettrisme : bilan des études et implications pour la formation, Elsa Eme, Nicolas Nantes et Christine Delliaux
- Conceptualiser les parcours scolaires à l’enseignement supérieur, France Picard, Claude Trottier et Pierre Doray
Informations complémentaires :
http://osp.revues.org/index3475.html
mot(s) clé(s) : orientation professionnelle, orientation scolaire