Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et sociétés


Référence :  N° 27, 2011/1

Thème :  Redistribution, reconnaissance... justice

 
  • Présentation, Kathleen Lynch et Jean-Paul Payet
  • L'agir scolaire entre régulations et incertitudes. Vers une typologie des postures enseignantes de la relation à autrui, Jean-Paul Payet, Margarita Sanchez-Mazas, Frédérique-Elsa Giuliani et Raquel Fernandez
  • Redistribution et reconnaissance : le refus des pédagogies de l'indifférence , Bob Lingard
  • Quand l'institution scolaire cherche à lutter contre les inégalités... Conditions, portée et limites d'une innovation administrative, Denis Laforgue
  • Theorising equality in education: What can be learnt from the field of additional support needs?, Sheila Riddell, Joan Stead, Elisabet Weedon, Kevin Wright
  • Égalité, reconnaissance et éducation religieuse conservatrice, Michael W. Apple
  • Carrières morales et épreuves scolaires. Se construire dans un monde scolaire inéquitable, Marie Verhoeven
  • Les cercles de réflexion (think tanks) conservateurs et la réforme éducative aux États-Unis, Émilie Souyri
  • La certification scolaire de la diversité. Étude d'un dispositif de formation dans une grande école de journalisme, Cyprien Tasset
  • La démocratisation des contenus d'enseignement de l'école publique en Pologne : essai d'analyse des justifications politiques des réformes scolaires à la sortie du communisme, Sébastien Urbanski
  • Pluralisme, droits fondamentaux et citoyenneté : les termes d'une nouvelle orientation pour l'enseignement de la religion au Québec, Stéphanie Tremblay


Informations complémentaires :
  http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2011-1.htm