à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et sociétés
Référence : N° 27, 2011/1
Thème : Redistribution, reconnaissance... justice
- Présentation, Kathleen Lynch et Jean-Paul Payet
- L'agir scolaire entre régulations et incertitudes. Vers une typologie des postures enseignantes de la relation à autrui, Jean-Paul Payet, Margarita Sanchez-Mazas, Frédérique-Elsa Giuliani et Raquel Fernandez
- Redistribution et reconnaissance : le refus des pédagogies de l'indifférence , Bob Lingard
- Quand l'institution scolaire cherche à lutter contre les inégalités... Conditions, portée et limites d'une innovation administrative, Denis Laforgue
- Theorising equality in education: What can be learnt from the field of additional support needs?, Sheila Riddell, Joan Stead, Elisabet Weedon, Kevin Wright
- Égalité, reconnaissance et éducation religieuse conservatrice, Michael W. Apple
- Carrières morales et épreuves scolaires. Se construire dans un monde scolaire inéquitable, Marie Verhoeven
- Les cercles de réflexion (think tanks) conservateurs et la réforme éducative aux États-Unis, Émilie Souyri
- La certification scolaire de la diversité. Étude d'un dispositif de formation dans une grande école de journalisme, Cyprien Tasset
- La démocratisation des contenus d'enseignement de l'école publique en Pologne : essai d'analyse des justifications politiques des réformes scolaires à la sortie du communisme, Sébastien Urbanski
- Pluralisme, droits fondamentaux et citoyenneté : les termes d'une nouvelle orientation pour l'enseignement de la religion au Québec, Stéphanie Tremblay
Informations complémentaires :
http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2011-1.htm