à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Repères
Référence : N°42, 2010
Thème : Les savoirs des enseignants de français
Les savoirs déclarés : méthodologie des questionnaires
- Les savoirs enseignants sur la notion grammaticale de verbe, Patrice Gourdet
- Les sources du savoir des futurs professeurs de français du secondaire supérieur en Belgique francophone, Jean-Louis Dumortier et Julien Van Beveren
- Comment les enseignants construisent-ils un objet de savoir ? Exemple de la cohérence textuelle,Fabienne Rondelli
- Journal dialogué de lecture au primaire et au secondaire : quels savoirs enseignants pour soutenir et évaluer le développement du jeune sujet lecteur ?, Manon Hébert
- Lire des albums de littérature de jeunesse à l’école maternelle : quelques caractéristiques d’une expertise en actes, Véronique Boiron>
- Quels gestes professionnels pour quelles activités scolaires ? Lire et interpréter des textes littéraires, Sabine Aeby Daghé
- Le savoir enseignant dans le traitement lexical des textes au fil des cycles, Christophe Ronveaux
- Les fonctions des savoirs de l’enseignant : l’exemple d’une situation d’enseignement-apprentissage de l’écriture en CP-CE1, François Simon et Annette Schmehl-Postaï
- Cerner les savoirs d’enseignants du primaire et du secondaire dans la mise en œuvre de l’accompagnement de l’écriture de nouvelles fantastiques, Claude Beucher et Claudine Garcia-Debanc
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../reperes
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, enseignant