à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Cahiers d'Éducation et devenir
Référence : N°10, mars 2011
Thème : La formation des enseignants
Introduction, Françoise Clerc
CHAPITRE I
- Mise en perspectives historiques, Claude Lelièvre
- Aux sources des IUFM, Jean-Pierre Obin
- Le Rapport Bancel, Une nouvelle dynamique de la formation des maîtres
- Les dix compétences professionnelles des enseignants, BO du 22 juillet 2010
- Les syndicats face aux mutations du métier, André-D. Robert
- Une refonte totale de la formation des enseignants, pour quoi faire ?, Jean-Louis AUDUC
- Quelle place pour les IUFM dans le nouveau dispositif de formation ? L’exemple du second degré, Jean-Luc UBALDI
- L’exemple du second degré, Didier CRICO
- Quelle formation pour les nouvelles missions des enseignants ?, François Bourguignon
- Témoignage d’un professeur stagiaire (Café pédagogique, novembre 2010)
- De l’intérêt de l’analyse de pratiques, Suzon Nadot
- Des enseignants défaillants…, Christophe Hélou, Françoise Lantheaume
- Les cahiers pédagogiques, plus qu’un outil..., Jean-Michel Zakhartchouk
- Pourquoi l’écriture est-elle nécessaire aux enseignants ? Françoise Cros
- La structure du soutien au soutien et la formation..., Jeanne Moll
- La formation personnelle des enseignants, Jacques Nimier
- « Jamais un référentiel n’abolira la compétence », Richard Etienne
Informations complémentaires :
http://www.educationetdevenir.fr/spip.php?article439
mot(s) clé(s) : formation des enseignants