Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)


Référence :  N°22, janvier 2011

Thème :  Varia

 
  • Influence du niveau cognitif sur un apprentissage au choix tactique en dyades symétriques, Florence Darnis & Lucile Lafont, LACES, EA 4140, Université de Bordeaux
  • Teacher professional development and change: Evidence of compliance, redefinition, and reflection in the use of Sport Education, Thomas J. Templin, Bonnie Blankenship, Alan L. Smith, Boung Jin Kang & Jan Eichenauer, Purdue University West Lafayette, Indiana, U.S.A.
  • Auto-évaluation d’élèves et prédiction de l’évaluation de l’éducateur physique à leur égard : incidences sur leurs comportements en éducation physique, Denis Martel, Jocelyn Gagnon & Paul Godbout, Département d’éducation physique, Université Laval, Québec, Canada
  • Regard didactique sur la gestion des risques en escalade : Une approche trans-institutionnelle, Eric Mangeant, UMR P3 ADEF, Aix-Marseille Université / INRP
  • La rentabilité des traits « masculins » dans un lycée favorisé, en particulier en EPS, Julien Moniotte, LASELDI (LAboratoire de SEmio-Linguistique, Didactique et Informatique – EA 02281)
  • Situations de travail par ateliers et configuration de l'activité collective en classe « Réseau Ambition Réussite », Olivier Vors & Nathalie Gal-Petitfaux, Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand


Informations complémentaires :
  http://www.fcomte.iufm.fr/.../sommaire.htm


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires, enseignant, évaluation