à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)
Référence : N°22, janvier 2011
Thème : Varia
- Influence du niveau cognitif sur un apprentissage au choix tactique en dyades symétriques, Florence Darnis & Lucile Lafont, LACES, EA 4140, Université de Bordeaux
- Teacher professional development and change: Evidence of compliance, redefinition, and reflection in the use of Sport Education, Thomas J. Templin, Bonnie Blankenship, Alan L. Smith, Boung Jin Kang & Jan Eichenauer, Purdue University West Lafayette, Indiana, U.S.A.
- Auto-évaluation d’élèves et prédiction de l’évaluation de l’éducateur physique à leur égard : incidences sur leurs comportements en éducation physique, Denis Martel, Jocelyn Gagnon & Paul Godbout, Département d’éducation physique, Université Laval, Québec, Canada
- Regard didactique sur la gestion des risques en escalade : Une approche trans-institutionnelle, Eric Mangeant, UMR P3 ADEF, Aix-Marseille Université / INRP
- La rentabilité des traits « masculins » dans un lycée favorisé, en particulier en EPS, Julien Moniotte, LASELDI (LAboratoire de SEmio-Linguistique, Didactique et Informatique – EA 02281)
- Situations de travail par ateliers et configuration de l'activité collective en classe « Réseau Ambition Réussite », Olivier Vors & Nathalie Gal-Petitfaux, Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand
Informations complémentaires :
http://www.fcomte.iufm.fr/.../sommaire.htm
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, enseignant, évaluation