Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant


Référence :  N°109, septembre 2010

Thème :  Enseignants et orthophonistes

  "Dans le prolongement de la troisième journée (qui a eu lieu le 23/11/07 et dont les actes ont été publiés dans le, n°94-95 d’A.N.A.E) consacrée à interroger l’impact des remédiations ou des interventions didactiques sur les troubles ou les difficultés, ce travail se propose de poursuivre la réflexion sur les différences et les convergences des approches orthophoniques et didactiques, en interrogeant plus particulièrement les démarches de travail des acteurs, souhaitant placer au centre de la réflexion la question du rapport qu’entretient le professionnel à l’apprentissage du sujet, patient ou élève. "
- Analyse et la théorisation de pratiques visant à intégrer à un moment ou à un autre le regard du sujet sur sa difficulté ou son trouble.
- Identification des modalités d’étayage dans le cadre de rééducations, de remédiations ou de médiations, de dispositifs scolaires ou de pratiques d’enseignement, voire de partenariats.

Informations complémentaires :
  http://www.anae-revue.com/.../