Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Repères


Référence :  N° 41, 2010

Thème :  La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège

  Grammaire et analyse du code écrit
  • Pour un enseignement progressif de l'orthographe dite grammaticale du français, Marceline Laparra
  • Pour un usage raisonné et progressif de la communication en classe, Morgane Beaumanoir-Secq, Danièle Cogis, Marie-Laure Elalouf
  • Pour une modélisation de l'enseignement de la grammaire au CE1 : l'exemple du verbe, Marie-Noëlle Roubaud et Marie-José Moussu
  • Vers une progression dans les aides méthodologiques en orthographe, Jean-Michel Sandon

Le lexique
  • Comment concilier une progression non strictement linéaire et un principe de progressivité des apprentissages en vocabulaire?, Anne Leclaire-Halté,et Fabienne Rondelli

Comment les enseignants pensent-ils, mènent-ils leur progression?
  • Apprendre à "échanger et débattre" à l'école primaire dnas le domaine de la littérature : la question de la progression, Michel Grandaty et Pascal Dupont


Informations complémentaires :
  http://www.inrp.fr/.../reperes


mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire), humanités