à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Repères
Référence : N° 41, 2010
Thème : La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège
Grammaire et analyse du code écrit
- Pour un enseignement progressif de l'orthographe dite grammaticale du français, Marceline Laparra
- Pour un usage raisonné et progressif de la communication en classe, Morgane Beaumanoir-Secq, Danièle Cogis, Marie-Laure Elalouf
- Pour une modélisation de l'enseignement de la grammaire au CE1 : l'exemple du verbe, Marie-Noëlle Roubaud et Marie-José Moussu
- Vers une progression dans les aides méthodologiques en orthographe, Jean-Michel Sandon
Le lexique
- Comment concilier une progression non strictement linéaire et un principe de progressivité des apprentissages en vocabulaire?, Anne Leclaire-Halté,et Fabienne Rondelli
Comment les enseignants pensent-ils, mènent-ils leur progression?
- Apprendre à "échanger et débattre" à l'école primaire dnas le domaine de la littérature : la question de la progression, Michel Grandaty et Pascal Dupont
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../reperes
mot(s) clé(s) : enseignement primaire (ou école élémentaire), humanités