à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Questions Vives, recherches en éducation
Référence : N° 12, 2009
Thème : Evaluer les enseignants et les formateurs. Comment, pourquoi, pour quoi?
- Préambule, Yvan Abernot
- Principes, modalités et enjeux de l'évaluation des activités des professeurs d'université au Québec, Jean Bernatchez
- Vers quelle évaluation de la réflexivité en contexte de formation initiale des enseignants?, Antoine Derobertmasure, Arnaud Dehon
- De l’évaluation, considérée comme une relation de service, Marc Nagels, Cécile Vourch
- Construction d’un dispositif d’évaluation des enseignements et des formations : le point de vue des apprenants, Christine Gangloff, Marc Weisser, Saloua Bennaghmouch, Sondess Ben Abid-Zarrouk
- De l’usage du référentiel d’activités pour s’autoriser à devenir formateur donc guide et accompagnateur, Valérie Guillemot, Michel Vial
- S’auto-évaluer pour agir : rôle du sentiment d’efficacité personnelle dans les pratiques d’enseignement, Sandra Safourcade, Séraphin Alava
- Evaluer l’« éthicité » des pratiques enseignantes en entrepreneuriat à l’université, Ilia Taktak Kallel
- Conférence : Métacognition et formation des adultes, Arnim Kaiser, Ruth Kaiser
Informations complémentaires :
http://questionsvives.revues.org/83
mot(s) clé(s) : enseignant, évaluation, formation des enseignants