à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue suisse des sciences de l'éducation
Référence : Vol. 31, n°2, 2009
Thème : Parcours de formation professionnelle
Dossier
- Berufswechsel beim Übergang von der Lehre in den Arbeitsmarkt, Barbara Müller und Jürg Schweri
- Quinze ans en 1992, trente ans aujourd’hui. A propos d’un suivi longitudinal sur 15 ans des transitions formatives et professionnelles des jeunes en fin de scolarité obligatoire, Angela Cattaneo, Mario Donati et Cristina Galeandro Bocchino
- Die Kompetenzen der Berufsmaturanden: Evaluation in der Berufsbildung. Eine regionale Studie mit einem Vergleich zwischen Berufsmaturität und gymnasialer Maturität , Gianni Ghisla, Mauro Bernasconi und Edo Poglia
- Transizioni dopo la scuola dell’obbligo: le scelte dei giovani in Ticino , Elena Boldrini e Luca Bausch
- Eine typologische Analyse des schweizerischen Lehrstellenmarktes: Strukturelle Benachteiligung von jungen Frauen , Andreas Hirschi
- La relation entre apprenti-e et personne formatrice au cœur de la transmission des savoirs en formation professionnelle , Jonas Masdonati et Nadia Lamamra
Varia
- L’insertion professionnelle en enseignement : Validation d’un modèle inspiré de Bronfenbrenner , Jimmy Bourque, François Gremion, Abdeljalil Akkari, Marie-Anne Broyon, Stéphanie Boéchat-Heer et Jacqueline Gremaud
- Evolution de la motivation scolaire des adolescents: différences selon la filière et le genre, Philippe A. Genoud, Guillaume Ruiz et Jean-Luc Gurtner
- Zum Effekt von beruflichen Interessenprofilen, Selbstkonzept und Kursniveau auf Leistungsentwicklungen in Mathematik und Englisch , Jasmin Warwas, Rainer Watermann, Gabriel Nagy und Marcus Hasselhorn
- Enseigner la physique en milieu difficile: co-construction de la référence en classe dédoublée et en classe entière, Patrice Venturini et Chantal Amade-Escot
Informations complémentaires :
http://www.szbw.ch/.../index.html
mot(s) clé(s) : enseignant, enseignement et formation professionnels, formation des enseignants