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ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Référence : Vol.22, n° 106, février 2010
Thème : X fragile et Déficiences intellectuelles liées au chromosome X
Dossier coordonnée par V. Des Portes et G. Bussy
Dossier
- X-fragile et déficiences intellectuelles liées au chromosome X : des réseaux de professionnels et des associations de parents se mobilisent autour de ces maladies rares encore peu connues, V. Des Portes
- Déficience intellectuelle : enjeu, difficultés et limites d’un bilan étiologique, modalité de la démarche diagnostique en 2009, D. Ville, V. Des Portes
- Regard du pédopsychiatre sur l’enfant déficient intellectuel. De la réalité neurobiologique à la dimension psychique, A. Clément
- Aspects génétiques, cliniques et suivi médical, A. Curie, D. Ville, CH. Rougeot, V. Des Portes
- Déficiences intellectuelles liées au chromosome X (hors X fragile) Des syndromes cliniques encore trop peu connus, A. Curie, V. Des Portes
- Fonctionnement cognitif et propositions d’aménagements pédagogiques, G. Bussy et col.
- Étude de la pragmatique dans le syndrome de l’X-Fragile : intérêt de l’échelle Children’s Communication Checklist, G. Bussy et col.
- Déficience intellectuelle : entre modularité cognitive et vitesse de traitement, G. Bussy, V. Des Portes
Varia
- Le traitement intermodal visuel et verbal dans le syndrome de Turner. À propos d’un cas, P. Dubois-Murat, D. Cohen, M. Boibieux, M. Plaza
Informations complémentaires :
http://www.anae-revue.com/
mot(s) clé(s) : difficulté d'apprentissage, psychologie de l'éducation