à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue suisse des sciences de l'éducation
Référence : Vol. 31, n°1, 2009
Thème : La violence à l’école
Dossier
- Child and family characteristics as risk factors for peer victimization in kindergarten, Sonja Perren, Stephanie Stadelmann and Kai von Klitzing
- Caractéristiques relationnelles et émotionnelles des victimes et des auteurs de violences entre élèves, Benoît Galand, Ode Dernoncourt et Grégory Mirzabekiantz
- Kindergartenkinder als Zeugen von Mobbing, Debora Hauser, Eveline Gutzwiller-Helfenfinger und Françoise D. Alsaker
- Risiko Video- und Computerspiele? Eine Studie über Video- und Computerspielnutzung und Aggression bei 12- und 16- jährigen Jugendlichen, Eva-Maria Schiller, Dagmar Strohmeier, Christiane Spiel
- Zum Einfluss des Migrationshintergrundes auf das Schüler-Mobbing, Lars Oertel, Marlis Schmidt undWolfgang Melzer
- Trois années d’évaluation d’un programme de réduction des conduites agressives auprès d’élèves de 12 à 17 ans présentant de graves problèmes de comportement, Claire Beaumont
- School violence: Evidence from the economics literature and related disciplines, Djily Diagne
Varia
- Comprendre le travail collectif enseignant: effets du contexte de l’activité sur les conceptualisations des acteurs, Michel Grangeat, Janine Rogalski, Laurent Lima et Peter Gray
Informations complémentaires :
http://www.szbw.ch/.../index.html
mot(s) clé(s) : psychologie de l'éducation, vie des élèves