Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue suisse des sciences de l'éducation


Référence :  Vol. 31, n°1, 2009

Thème :  La violence à l’école

 
Dossier
  • Child and family characteristics as risk factors for peer victimization in kindergarten, Sonja Perren, Stephanie Stadelmann and Kai von Klitzing
  • Caractéristiques relationnelles et émotionnelles des victimes et des auteurs de violences entre élèves, Benoît Galand, Ode Dernoncourt et Grégory Mirzabekiantz
  • Kindergartenkinder als Zeugen von Mobbing, Debora Hauser, Eveline Gutzwiller-Helfenfinger und Françoise D. Alsaker
  • Risiko Video- und Computerspiele? Eine Studie über Video- und Computerspielnutzung und Aggression bei 12- und 16- jährigen Jugendlichen, Eva-Maria Schiller, Dagmar Strohmeier, Christiane Spiel
  • Zum Einfluss des Migrationshintergrundes auf das Schüler-Mobbing, Lars Oertel, Marlis Schmidt undWolfgang Melzer
  • Trois années d’évaluation d’un programme de réduction des conduites agressives auprès d’élèves de 12 à 17 ans présentant de graves problèmes de comportement, Claire Beaumont
  • School violence: Evidence from the economics literature and related disciplines, Djily Diagne


Varia
  • Comprendre le travail collectif enseignant: effets du contexte de l’activité sur les conceptualisations des acteurs, Michel Grangeat, Janine Rogalski, Laurent Lima et Peter Gray


Informations complémentaires :
  http://www.szbw.ch/.../index.html


mot(s) clé(s) :  psychologie de l'éducation, vie des élèves