à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Psychologie et éducation
Référence : N°3, 2009
Thème : Être psychologue à l’école ? Héritages et pratiques
- La psychologie scolaire en question : identités et modes d’existence, Charles Bried
- Quelques souvenirs personnels sur les débuts de la psychologie scolaire en France, Gaston Mialaret
- La psychologie scolaire : un miroir paradoxal, Michel Dousset
- La demande d’aide auprès du psychologue scolaire. Une enquête relative à 383 « signalements scolaires », Ludovic Gadeau & Isabelle Billon-Galland
- L’indication de psychothérapie à l’école, Sabine Charru
- Qui soigner ? Ou « L’enfant symptôme de ses parents », Alain Nesme
- Psychologie scolaire : quelle clinique du rapport au savoir ?, Jean-Luc Gaspard & Laurent Combres
- A l’épreuve de l’eau, l’aide de l’école et de ses psychologues, M. Ponce-Douarche, G. Parmentier, M.-J. Jaffres, M.H. Ayraud
Informations complémentaires :
http://www.afpen.fr/sommaire-revue-2009-3,280.html
mot(s) clé(s) : psychologie de l'éducation