Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Psychologie et éducation


Référence :  N°3, 2009

Thème :  Être psychologue à l’école ? Héritages et pratiques

 
  • La psychologie scolaire en question : identités et modes d’existence, Charles Bried
  • Quelques souvenirs personnels sur les débuts de la psychologie scolaire en France, Gaston Mialaret
  • La psychologie scolaire : un miroir paradoxal, Michel Dousset
  • La demande d’aide auprès du psychologue scolaire. Une enquête relative à 383 « signalements scolaires », Ludovic Gadeau & Isabelle Billon-Galland
  • L’indication de psychothérapie à l’école, Sabine Charru
  • Qui soigner ? Ou « L’enfant symptôme de ses parents », Alain Nesme
  • Psychologie scolaire : quelle clinique du rapport au savoir ?, Jean-Luc Gaspard & Laurent Combres
  • A l’épreuve de l’eau, l’aide de l’école et de ses psychologues, M. Ponce-Douarche, G. Parmentier, M.-J. Jaffres, M.H. Ayraud


Informations complémentaires :
  http://www.afpen.fr/sommaire-revue-2009-3,280.html


mot(s) clé(s) :  psychologie de l'éducation