Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Carrefours de l'éducation


Référence :  Vol. 1, n°27, 2009

Thème :  Tutorat et apprentissages scolaires

 
Dossier
  • Tutorat et apprentissages scolaires, Christine Berzin
  • Petite histoire de l'enseignement mutuel : l'exemple du département de la Somme, Bruno Poucet
  • Le tutorat et l'effet tuteur à l'école élémentaire, Daniel Guichard
  • La question de la formation d'élèves tuteurs : considérations générales, application au cas des habiletés motrices, Lucile Lafont et Pierre Ensergueix
  • Tutorat et apprentissage coopératif au collège, Marie-France Peyrat
  • Que savons-nous du rôle de tuteur chez le jeune enfant ? , Leïla Bensalah


International
  • Les interactions sociales à l'école maternelle grecque. Approches didactique et pédagogique, Maria Moumoulidou
  • Apprentissage collaboratif : des conceptions éloignées des deux côtés de l'Atlantique ?, Alain Baudrit


Varia
  • Le professeur d'éducation physique et sportive : un enseignant comme les autres ? , Dominique Bret
  • Antennes universitaires : quels effets sur les parcours étudiants ? Le cas de la filière AES au Creusot, Eric Bernet
  • Éducation à la santé en EPS et attentes familiales : confusion entre sphère privée et espace public, Marie-Paule Poggi et al.
  • Professeurs stagiaires en EPS face à l'enseignement en mixité, Sigolène Couchot-Schiex et al.
  • Les nouveaux étudiants en Afrique du Sud : la culture institutionnelle face au défi de la démocratisation, Claude Carpentier et Michael Cross
  • La didactique de la géographie en Tunisie : bilan et perspectives, Harzalli Fadhel
  • La scolarisation au Maghreb : de la construction à la consolidation des systèmes éducatifs, Abdeljalil Akkari


Informations complémentaires :
  http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2009-1.htm


mot(s) clé(s) :  élève / étudiant, petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle), pratiques pédagogiques, travail collaboratif