Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Psychologie et éducation


Référence :  N° 2, 2009

Thème :  Varia

 
  • L’école et les enseignants face au défi de l’inclusion. Analyses à partir du cas français, Eric Plaisance
  • L’adaptation des institutions et des professionnels dans les nouveaux dispositifs de la loi de 2005. Une nouvelle place pour le psychologue de l’école ? , Veronique Le Mezec
  • L’intégration scolaire d’enfants porteurs de trisomie 21 : le point de vue des enseignants, Raphaële Tsao et Xavier Jardin
  • Le dessin de famille : Outil d’investigation dans le cadre de la psychologie scolaire pour mieux appréhender la problématique de l’enfant élève, Carole Lucas -Thibault
  • L’école à la Réunion Regards croisés des parents et enseignants, Samuel Fontaine et Jean-François Hamon
  • Libre-propos - L’aide : penser rattrapage ou révolution ? , Jacques Bernardin


Informations complémentaires :
  http://www.afpen.fr/sommaire-revue-2009-2,268.html


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers, élève / étudiant, parents et familles, psychologie de l'éducation