à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Psychologie et éducation
Référence : N° 2, 2009
Thème : Varia
- L’école et les enseignants face au défi de l’inclusion. Analyses à partir du cas français, Eric Plaisance
- L’adaptation des institutions et des professionnels dans les nouveaux dispositifs de la loi de 2005. Une nouvelle place pour le psychologue de l’école ? , Veronique Le Mezec
- L’intégration scolaire d’enfants porteurs de trisomie 21 : le point de vue des enseignants, Raphaële Tsao et Xavier Jardin
- Le dessin de famille : Outil d’investigation dans le cadre de la psychologie scolaire pour mieux appréhender la problématique de l’enfant élève, Carole Lucas -Thibault
- L’école à la Réunion Regards croisés des parents et enseignants, Samuel Fontaine et Jean-François Hamon
- Libre-propos - L’aide : penser rattrapage ou révolution ? , Jacques Bernardin
Informations complémentaires :
http://www.afpen.fr/sommaire-revue-2009-2,268.html
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers, élève / étudiant, parents et familles, psychologie de l'éducation