Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)


Référence :  Vol. 11, n°2, 2008

Thème :  Varia

  Recherche
  • Des baladeurs MP3 en classe d'allemand - L'effet de l'autorégulation matérielle de l'écoute sur la compréhension auditive en langue seconde, Stéphanie Roussel, Angelika Rieussec, Jean-Luc Nespoulous et André Tricot
  • Stratégies d'un apprenant de langue dans une formation en ligne sur une plate-forme audio-synchrone, Laurence Jeannot et Thierry Chanier
Pratique et recherche
  • Un cas particulier du scénario dans l'apprentissage des langues : le labyrinthe (action maze), Joseph Rézeau
  • La difficile articulation du présentiel et de la distance dans le cadre d'un cours hybride en master, Thierry Soubrié
  • "Allo Berkeley ? Ici Lyon… Vous nous voyez bien ?" Étude d'un dispositif de formation en ligne synchrone franco-américain à travers les discours de ses usagers, Christine Develotte, Nicolas Guichon et Richard Kern
Points de vue, échanges
  • Le dispositif, un incontournable du moment, Françoise Demaizière
  • Compte-rendu des journées des rencontres orales en ligne pour l'apprentissage les 22-23 juin 2007, The Open University, Royaume-Uni, Marie-Noëlle Lamy


Informations complémentaires :
  http://alsic.revues.org/index133.html


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation à distance, humanités, technologie éducative

catégorie(s) :  enseignement et apprentissage